Poutargue et régime amincissant : compatibles ?

produits

Il est vrai que la poutargue est un produit artisanal issu du mulet connu pour être un poisson gras. Si l’on n’observe que les valeurs caloriques de la poche d’œufs séchée, elle est effectivement assez élevée (253 kcal pour 100 grammes de poutargue).

Votre secret pour rester en forme pendant le régime

Toutefois, l’œuf de poisson est un aliment complet riche en protéines. Avec une telle valeur énergétique, la poutargue vous permet de rester en pleine forme même en mangeant moins. Il peut donc être parfaitement consommé pendant un régime à condition de ne pas en abuser. Grâce à sa forte teneur en calcium, en iode, en magnésium, la poutargue entretient vos muscles et améliore la circulation sanguine.

Votre ingrédient exhausteur de goût pour vos plats minceur

Avec son goût fort prononcé, il se marie très bien avec toutes sortes de recettes minceur variées. Il serait dommage de s’en priver d’autant plus qu’elle présente d’autres vertus.Il faut donc en manger en petite quantité et l’utiliser surtout comme condiment pour rehausser le goût des soupes de légumes trop fades ou des salades minceur.

Votre allié pour arrêter de grignoter

La poutargue est également votre alliée pour stabiliser votre poids sur le long terme. Elle est idéale en effet pour les personnes qui aiment grignoter entre les repas. Au lieu de prendre un aliment bourratif comme des viennoiseries ou un burger, optez pour quelques tranches boutargue sur du pain grillé. La poutargue procure une sensation de satiété immédiate.

Votre solution minceur pour éviter la rétention d’eau

Hormis pour les femmes enceintes et les personnes qui doivent suivre un régime strict sans sel, la poutargue peut très bien être associée à votre régime minceur. Elle est déjà très salée à l’origine donc il n’est pas nécessaire de saler les ingrédients du plat. C’est excellent pour les personnes en surpoids à cause de problèmes de rétention d’eau.