Pourquoi la boutargue devrait accompagner tous vos apéritifs ?

boutargue-meyer8

La boutargue est un met incontournable, mais délicieux pour réaliser un apéritif pour recevoir de la famille, des invités de marque ou des invités à l’improviste.

Un met gourmand incontournable à l’heure de l’apéro

La boutargue est la tendance « food » du moment. Depuis 2019, elle vole la vedette au caviar et rivalise avec les mets les plus délicats en termes de qualité gustative. Il est donc tout à fait naturel qu’on pense à elle pour un apéro en bord de mer. La boutargue devient un met de luxe incontournable notamment grâce à son excellente présentation et son élégance sur assiette. La poutargue est quand même vendue entre 120 et 160 euros le kilo.

Un met raffiné et gastronomique pour un apéritif haut de gamme

La poutargue est un produit du terroir fabriqué de façon artisanale. Elle est élaborée à partir des œufs de mulet séchés dans leur poche. Le processus comprend plusieurs étapes, dont le séchage, le salage et le séchage au soleil. Avec le temps, la poutargue développe une saveur spéciale et unique. Son goût légèrement iodé permet de réaliser des canapés gourmets aux saveurs de la mer. D’ailleurs, les fines tranches de poutargue se dégustent toujours avec une coupe de vin blanc ou un verre de pastis. Elle se révèle être un véritable exhausteur de goût.

Un met facile à travailler pour un apéro minute

Les chefs adorent la poutargue, car elle s’harmonise avec presque tous les ingrédients. Les adeptes de sushis nippones seront surpris de sa texture. Mais son plus grand atout est qu’elle est excellente nature. Pour travailler la poutargue en apéritif, il est inutile de la cuisiner. Il suffit de l’acheter en épicerie fine ou en ligne conditionnée dans son sachet sous vide puis de le trancher finement et le tour est joué.