Les mets de luxe

les-mets-de-luxe

Les fêtes ou autres célébrations sont des occasions appropriées pour déguster des mets de luxe. Découvrez quels sont les mets les plus luxueux, mais aussi les plus chers répandus à travers le monde.

Le safran, tout un luxe pour le cueillir

Le mets le plus luxueux est sans aucun doute le safran. Avec un prix au kilo qui varie de 800 euros jusqu’à 30 000 euros, cette épice doit son prix à sa fabrication. Pour obtenir un kilo de safran, il faut arracher à la main les stigmates de 150 000 fleurs crocus sativus.

Un dessert à 18 000 euros, qui dit mieux ?

Pour déguster le dessert le plus cher du monde, il faut aller dans l’établissement de Stephen Bruce à New York. Composé d’une glace au chocolat réalisée à partir des cacaos les plus chers au monde, ce mets de luxe contient quelques grammes d’or 23 carats. La coupe comestible et la petite cuillère utilisées pour le service sont en or et serties de diamants. Le dessert est accompagné par le chocolat le plus cher au monde, La Madeleine aux truffes

Le Madeleine aux truffes, un chocolat très luxueux

madeleines-aux-truffesAvec son chocolat La Madeleine aux truffes dont le kilo à 3 600 euros, le chocolatier danois Fritz Knipschildt établi aux États unis produit les chocolats les plus chers de la planète. Cette douceur faite à partir de chocolat noir Valrhona est enrobée d’une fine poudre de cacao. Elle est présentée dans une boîte en argent décorée d’un nœud papillon et agrémentée de perles de sucre.

Un prestigieux hamburger à 3 586,50 euros

Le hamburger le plus cher au monde est proposé au restaurant La Fleur de lys à Las Vegas. Contenant des ingrédients très luxueux comme du foie gras poêlé, du bœuf de Kobé et de la truffe de Périgord, il apporte au hamburger un prestige remarquable. Pour le déguster, il est servi avec un Château Pétrus.