Idées de dégustation de la boutargue

lot

La boutargue est d’ores et déjà considérée comme un ingrédient incontournable sur les tables de fête du sud de la France. Ce produit exceptionnel se démocratise et offre de multiples possibilités. La boutargue trouve en effet de nombreuses utilisations culinaires adéquates.

On peut trouver cette délicieuse poche d’œuf de mulet séché dans le commerce en sachet sous vide. L’idée est de faire goûter ce produit exceptionnel à un large public. Le conditionnement permet de la proposer en cadeau pour un hôte ou au même titre que le chocolat de la Saint Valentin. Il n’est donc pas rare du tout de retrouver la boutargue lors d’un apéritif ou d’un repas de fête.

Transformer un met simple en met de luxe

La boutargue est un ingrédient idéal pour sublimer un plat trop fade ou trop classique. Certains gourmets ou amateurs de cuisine raffinés apprécient la touche iodée de la boutargue dans les recettes de famille comme le risotto ou les spaghettis.

En fumant la boutargue, il est possible de dégager une saveur encore plus corsée. Sous cette forme, on peut donc la rajouter en tranches dans une soupe glacée ou chaude. Mais certains préfèrent déguster la boutargue nature, car elle est déjà assez puissante gustativement. Le résultat est délicieux même si la boutargue ne nécessite pas beaucoup de préparation ni même de cuisson.