Pour vos cocktails, le choix de l’apéritif est crucial. Il doit accompagner vos boissons à merveille et ouvrir l’appétit de vos invités. Choisir des apéritifs à base de poutargue et de truffes est non seulement une idée savoureuse, mais aussi très luxueuse qui impressionnera vos convives.
Le pain grillé à la poutargue et à la truffe
Les « bouchées » ou « amuse-gueules » sont de grands classiques en matière d’apéritifs. Il suffit en effet de tartiner un beurre parfumé à la poutargue sur un toast grillé ou un pain moelleux puis d’agrémenter le tout avec de petits copeaux de truffe blanche crue. Pour relever le goût, frottez légèrement de l’ail sur le toast avant de le passer au grill.
Les tranches de poutargue et sauce à la truffe
Si vous préférez le style épuré sans cuisson et sans chichis, les tranches fines de poutargue se dégustent seules accompagnées d’une sauce de trempage à base de truffe noire. Cette combinaison est conseillée lorsque vous décidez de proposer du vin blanc sec à vos invités. La sauce crémeuse parfumée à la truffe accompagne cet apéritif.
Les feuilletés apéritifs à la truffe et à la poutargue
La pâte feuilletée enroulée en forme de boudin est remplie d’une généreuse portion de pesto à la truffe avec de fines tranches de poutargue. Une fois cuits, les boudins feuilletés sont découpés en rondelles.
La verrine de tomate à l’avocat et à la poutargue agrémentée de truffe
Pour composer cette verrine fraîcheur, il suffit de mixer la chair d’avocat avec un peu de poutargue, du sel et du poivre. Il faut ensuite la mélanger avec les tomates coupées en dés avant de la verser dans la verrine et de rajouter une lamelle de truffe en guise de décoration.