Boutargue Meyer, fabrication et vente de boutargue artisanale

produits

Élus tendance culinaires en 2019, les œufs de muge ou de mulet cabot salés, séchés enveloppés d’une fine couche de paraffine, la boutargue artisanale séduit de plus en plus les adeptes de nourriture de luxe. C’est le met gourmet au goût singulier très prisé par les gens de la haute société aussi connue sous le nom de « caviar de méditerranée ».

La boutargue : une nourriture d’origine égyptienne

L’appellation boutargue ou poutargue remonte du temps de l’Égypte antique. Ce sont les marins phéniciens qui ont surtout consommé cette nourriture pendant leurs virées en mer. Ce sont ces marins qui ont commencé la commercialisation des boutargues produites pour la première fois. Il faut aussi noter qu’il n’y a pas que les Français qui connaissent la boutargue. Au Japon, on la connait sous le nom de « Karasumi », à Taiwan sous le nom de « Wuyuzi » et en arabe, boutargue signifie « Bitarika ».

Boutargue Meyer : le spécialiste de la boutargue

Établissement marseillais spécialisé dans la fabrication et la vente de poissons et de crustacés, Boutargue Meyer est réputé pour la production de boutargue artisanale. Le caviar méditerranéen de Boutargue Meyer se distingue aussi de leur qualité irréprochable. Il convient de noter que les plus grands et luxueux restaurants dans toute la France s’arrachent les poutargues artisanales de la maison Boutargue Meyer.

Les gammes de boutargue artisanale vendues par Boutargue Meyer

L’établissement Boutargue Meyer propose un large éventail de boutargue dont les prix varient selon le calibre, mais en moyenne à 95 euros le kilo. Le calibre va de M à XL et les tarifs sont fixés en conséquence. Par exemple, une poutargue de calibre M pesant entre 150 à 210g la pièce, est vendu à 79 euros le kilo.